Mozilla Google : un accord à 900 millions $ sur trois ans

Alexandre Laurent
Publié le 23 décembre 2011 à 15h55
Mozilla et Google ont annoncé le renouvellement de l'accord qui porte autour du moteur de recherche proposé par défaut en page d'accueil de Firefox, en se gardant bien d'en révéler le montant. D'après AllThingsD, il prévoirait un minimum garanti de près de 300 millions de dollars par an.

D'après AllThingsD, qui cite une source proche du dossier, le nouvel accord conclu entre la fondation et Mozilla pour les trois ans à venir aurait été établi sur des bases nettement plus avantageuses pour l'éditeur de Firefox que le précédent. Il évoque en effet un minimum garanti annuel de près de 300 millions de dollars, ce qui signifie que Mozilla devrait recevoir au moins 900 millions de dollars sur les trois ans à venir.

Le précédent accord avait permis à Mozilla de dégager 84% de ses 123 millions de dollars de recettes en 2010. Pourquoi une telle revalorisation à la hausse ? Pour AllThingsD, c'est l'intérêt manifesté par Microsoft et Yahoo qui est à mettre en cause. Les deux géants auraient en effet tenté de ravir la place à Google, qui se serait donc vu contraint d'allonger l'addition pour conserver sa place de moteur de recherche par défaut au sein de Firefox.

Rappelons que selon les termes de ce partenariat, le navigateur Firefox s'ouvre par défaut sur la page d'accueil du moteur de recherche qui, en échange, reverse à Mozilla une partie des recettes publicitaires générées par son intermédiaire.

01577760-photo-google-firefox.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles