Mozilla annonce avoir signé un partenariat avec le constructeur espagnol de smartphones GeeksPhone. En effet, la fondation souhaite pouvoir mettre à disposition des terminaux auprès des développeurs qui envisagent de concevoir des applications pour le système mobile Firefox OS. Ce pogramme est mené en partenariat avec l'opérateur local Telefonica qui sera le premier à commercialiser les smartphones finaux.
Deux modèles seront disponibles : le Keon et le Peak. Le premier dispose d'un écran de 3,5 pouces et abrite un SoC Snapdragon S1 cadencé à 1 GHz et couplé à 512 Mo de mémoire vive tandis que le second dispose d'une dalle de 4,3 pouces et se voit propulsé par une puce Snapdragon S4 à 1,2 GHz avec 512 Mo de RAM. Les deux smartphones embarquent 4 Go de mémoire interne ainsi qu'un lecteur de carte microSD. Le Keon est doté d'un appareil photo de 3 megapixels tandis que le Peak dispose de 2 caméras dont la première est de 8 mégapixels et celle placée à l'avant est de 2 mégapixels.
Rappelons que Firefox OS présente la particuarité de reposer sur des technologies web. N'importe quel développeur peut donc embarquer des API au sein de ses applications web afin de communiquer avec les différents composants d'un terminal. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.