Les discordes au sein du conseil de direction de Mozilla n'ont pas altéré le rythme de développement des équipes de Firefox et une nouvelle mouture est disponible au téléchargement. Initialement attendue pour la version 24 de Firefox, l'interface Australis fait désormais officiellement son apparition sur le navigateur. Celle-ci se caractérise par des onglets bien moins angulaires avec une mise en avant plus nette de celui en cours de lecture.
A l'instar des navigateurs basés sur Chromium, nous retrouvons désormais le menu des options placé à droite de la barre d'adresse. Ce dernier permet d'accéder aux préférences, aux extensions, aux options d'impression ou encore au mode plein écran.
Notons qu'il n'est plus possible de choisir un thème plus compact avec des icônes plus petites. Les internautes regrettant l'ancienne interface pourront faire usage de cette extension permettant de restaurer l'interface classique du navigateur.
Firefox 29 embarque également un nouveau module de synchronisation. Plus précisément, il sera désormais plus facile d'assurer les transferts des données en créant un compte utilisateur et non plus en saisissant une clé de sécurité. Pour chacune des machines rattachées au même compte, il sera possible de retrouver les favoris, les add-ons, les mots de passe, l'historique de navigation ou encore les préférences et les onglets.