WebIDE : un environnement de développement intégré à Firefox

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 juin 2014 à 12h26
Mozilla entend renforcer les outils dédiés aux développeurs et annonce la disponibilité prochaine de WebIDE, un environnement de développement simplifiant la conception d'applications Web.

0078000005738538-photo-firefox-os-logo-gb-sq.jpg
Au sein de la dernière version Nightly de Firefox, Mozilla a introduit WebIDE, un nouvel outil permettant de commencer d'emblée la production d'une Web app. Le développeur disposera de modèles prédéfinis et sera en mesure d'éditer, de débuguer et de tester son application au travers de l'émulateur de Firefox OS.

L'interface de WebIDE propose une arborescence de chacun des fichiers, qu'il s'agisse d'un document HTML, d'une feuille de style ou d'un Javascript. Notons également l'intégration du processus de validation pour la publication au sein du marketplace de Mozilla.

Pour l'heure, WebIDE n'en est qu'au stade expérimental. Pour le tester, téléchargez la dernière version Nightly (instable!) de Firefox puis, dans le panneau de contrôle about:config, activez devtools.webide.enabled. WebIDE sera accessible à partir du menu Outils > Web Development > App Manager.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles