Après avoir repensé à plusieurs reprises l'écran de démarrage de son navigateur, l'équipe de Mozilla a finalement ajouté une barre de recherche, laquelle est placée au-dessus des sites fréquemment visités et représentés sous la forme de vignettes. Il est possible de configurer son moteur par défaut en cliquant sur l'icône en haut à gauche.
Firefox 31 fait par ailleurs usage des interfaces de programmation de Google Safe Browsing. Les algorithmes d'indexation de Google sont en mesure de dresser et de mettre à jour une liste noire des sites jugés malveillants. Dans ce cas, il est possible de retourner un avertissement à l'internaute lorsqu'il se rend sur l'une de ces URL. A partir de ces données, Google a effectivement conçu une API utilisée au sein de Chrome, Opera et Safari. Firefox a décidé d'adopter ce mécanisme et bloque par défaut tous les téléchargements dont la source est suspecte.
Parmi les autres petites nouveautés de cette mouture : les fichiers .ogg et .pdf pourront être gérés par défaut par Firefox si aucune application dédiée n'est installée sur l'ordinateur.
Sur Android, le navigateur peut accueillir des widgets thématiques. Il est désormais possible de réagencer ces derniers. Notons également la possibilité de rafraîchir manuellement les onglets synchronisés avec ses autres appareils.