Pour cette nouvelle bêta, les développeurs souhaitent introduire davantage d'outils de personnalisation en permettant aux utilisateurs d'y afficher "nativement" plusieurs types de contenus Web. Plus précisément les mobinautes seront en mesure de configurer divers écrans de démarrage en paramétrant un flux RSS ou un compte utilisateur.
Directement depuis la page de démarrage, l'utilisateur pourra par exemple retrouver son flux Instagram, Pocket, Vimeo ou la quotidienne de Wikipedia. Ces contenus sont présentés sous la forme de panneaux (panels), qu'il sera possible de télécharger directement depuis le répertoire des extensions de Firefox et d'agencer selon sa convenance.
Mozilla en profite pour introduire de nouvelles interfaces de programmation permettant aux éditeurs de concevoir leurs propres écrans thématiques, lesquels seront ensuite mis à disposition au téléchargement. Sur Android, Firefox se transforme ainsi en plateforme et Mozilla entend alors recréer le phénomène app store en espérant que les développeurs Web joueront le jeu et optimiseront au mieux leurs contenus pour le navigateur.
Parmi les autres nouveautés de cette version, notons également la possibilité de paramétrer plus facilement une autre langue pour Firefox sans devoir redémarrer l'application. Enfin une option pour effacer l'historique est désormais plus accessible et l'implémentation des interfaces de programmation Gamepad a été finalisée.
Notons au passage que Firefox n'est plus compatible avec les terminaux disposant d'Android 2.2 et ceux dont le processeur repose sur l'architecture ARMV6.