La version 35 de Firefox est désormais disponible au téléchargement. Celle-ci introduit tout d'abord Firefox Hello, le module WebRTC permettant d'établir des communications texte, audio et vidéo en temps réel et sans plugin. Pour ce faire il suffira de se rendre dans les options de personnalisation de l'interface du navigateur puis d'ajouter l'icône dédiée.
Nous retrouvons les nouvelles options qui ont fait leur apparition au sein de Firefox 34. S'il est possible d'établir une conversation en mode invité, l'internaute peut également s'identifier au sein de son compte Firefox. Cela lui permettra de retrouver sa liste de contacts personnalisée. Pour établir cette dernière, Firefox Hello propose un module d'importation depuis Google. Les adresses email associées à un compte Firefox seront automatiquement ajoutées.
Dans un communiqué Mozilla explique : « Chaque conversation utilise une adresse unique pour que les différents participants puissent communiquer facilement en audio et vidéo. Il est possible de créer ces adresses et de les renommer afin de les retrouver plus facilement. »
Firefox 35 apporte quelques ajustements au niveau du moteur de recherche ainsi que la prise en charge du codec H264 (MP4) sur OS X Snow Leopard et versions ultérieures via de nouvelles interfaces de programmation natives. Mozilla entend également promouvoir davantage le Firefox MarketPlace avec l'introduction d'un accès rapide. Cette plateforme permettra par exemple de télécharger des applications Web encapsulées, créant un raccourci sur le bureau et disposant de leurs propres fenêtres.
Quelques autres ajustements ont été effectués, notamment sur les performances lors du redimensionnement des images ou le chargement des polices. Retrouvez la liste complète des nouveautés sur cette page.