Le directeur technique de la fondation Mozilla a décidé d'opter pour un nouveau départ. En effet, l'homme travaillera désormais pour une jeune pousse ayant l'ambition de connecter tous les objets du quotidien
Andreas Gal est notamment connu pour avoir conçu le lecteur de fichiers PDF (pdf.js) directement intégré a Firefox. Développé en HTML 5, ce dernier visait à supplanter celui d'Adobe tout en assurant une meilleure sécurité. Mais l'homme a surtout développé Boot2Gecko (B2G), les prémisses de Firefox OS, le système mobile de Mozilla reposant également sur les technologies Web.
Sur son blog personnel, Andreas Gal explique être arrivé chez Mozilla il y a sept ans et affirme vouloir créer sa propre startup dans le domaine de l'Internet des objets. Il n'a toutefois pas partagé davantage d'informations sur le sujet.
Ce n'est pas le premier dirigeant de Mozilla qui quitte ses fonctions cette année. Au mois d'avril, nous apprenions les démissions du président de Mozilla Li Gong, anciennement chez Microsoft et Sun Microsystems Ainsi que du vice-président de la division mobile Rick Fants.
Deux mois plus tôt, en février dernier, c'est le vice-président de Firefox, Jonathan Nightingale qui a démissionné, quelques semaines après l'ancien président de Mozilla Europe Tristan Nitot.
Selon nos confrères de Cnet US, James Ho, directeur des terminaux mobiles chez Mozilla, aurait rejoint Li Gonq dans sa nouvelle startup baptisée Gone Fishing.
A lire également :
- Mozilla : deux autres dirigeants quittent la fondation
- Firefox : le vice-président quitte Mozilla et stoppe d'emblée les trolls
- Tristan Nitot quitte Mozilla et écrira sur la surveillance de masse