Mozilla souhaite pouvoir briller en dehors de la communauté technophile. Si aujourd'hui le navigateur Firefox est relativement bien ancré sur le marché, peu de gens connaissent la fondation Mozilla et encore moins les valeurs et la philosophie qui la différencient d'un autre éditeur de navigateur.
Tim Murray, directeur artistique de la fondation affirme ainsi : « notre marque n'est pas adaptée pour les communications modernes ». Il explique en effet que Mozilla n'a pas de logo parlant, pas d'identité propre sur les réseaux communautaires et pas de police personnalisée.
Mozilla entend remédier à ce problème en invitant la communauté à partager leurs opinions et sans que cette dernière ne soit mise au courant au dernier moment.
Concrètement Mozilla travaillera avec l'agence de design Johnson Banks ainsi qu'avec 1500 membres de la communauté. Dans un premier temps il s'agit alors de déterminer la vision globale de Mozilla. Qu'évoque effectivement pour vous Mozilla ? La rebellion ? La liberté ? Le changement ? La communauté ?
Cette vision indiquera la direction à suivre. De premier travaux seront menés tout le long du mois de juillet, lesquels seront ensuite proposés à la communauté. Idéalement, la marque Mozilla aura fait peau neuve à la rentrée.
Si Johnson Banks sera chargé de ces travaux, Bill Murray explique que Mozilla peut intégrer des éléments de design issus directement de la communauté si ces derniers respectent l'esprit global de la marque précédemment déterminé.
Pour davantage d'informations rendez-vous sur cette page.