© Opera
© Opera

Le navigateur pour gamers Opera GX poursuit son partenariat avec Razer et implémente de nouveaux effets pour Chroma Lighting.

La version orientée gamer du navigateur Opera lancée l'année dernière comportait déjà une compatibilité avec Razer Chroma, désormais magnifiée avec différents effets d'éclairage dynamique personnalisables.

Une navigation dynamique et colorée

Jusqu'à présent, les appareils Razer Chroma étaient seulement capables d'adapter leurs schémas de couleur à ceux du navigateur. Désormais, ces derniers disposeront lors de la navigation d'un éclairage dynamique.

Il est ainsi possible de personnaliser entièrement l'éclairage dynamique sur les appareils disposant de la technologie Chroma Lighting, et à quel moment celui-ci entre en jeu. L'ouverture d'un onglet, la fin d'un téléchargement ou l'activation des limiteurs de consommation peuvent ainsi être des déclencheurs pour l'éclairage dynamique.

De manière native, le navigateur propose des thèmes préinstallés, qu'il est possible de personnaliser à l'envi pour chacune des différentes tâches du navigateur. Afin d'éviter une nuisance visuelle trop importante, l'éclairage dynamique sera atténué lors de l'utilisation du plein écran, pour regarder des vidéos ou jouer à un jeu via le navigateur par exemple.

Enfin, les claviers Chroma sont désormais capables d'imiter en couleur les animations d'une réception de notification sur Discord, Twitch, Twitter, Instagram ou autres, via le navigateur.

Source : Engadget