Opera 12.01 : stabilité et sécurité accrues

Alexandre Laurent
Publié le 02 août 2012 à 13h28
Mise à jour de maintenance pour le navigateur venu du froid avec la publication, mercredi, d'Opera 12.01. L'éditeur norvégien invite tous les utilisateurs à installer cette nouvelle version, censée améliorer la stabilité générale du logiciel et corriger quelques problèmes de sécurité.

0078000003844066-photo-opera-11-logo-gb.jpg
Lancé en juin dernier et objet de nombreuses nouveautés, Opera 12 a reçu cette semaine une première mise à jour de maintenance. Estampillée 12.01, celle-ci est dès à présent disponible au téléchargement pour Windows, Mac et Linux, après la publication de deux versions de test (Release Candidate).

Entre autres améliorations, Opera signale une meilleure gestion de la mémoire vive pour l'affichage des miniatures associées aux sites Web favoris, la résolution d'un problème lié à l'auto-complétion dans la barre d'adresses et la correction d'un bug susceptible de survenir lors de la désinstallation d'un plugin.

D'autres dysfonctionnements plus spécifiques, liés au service de commentaires Disqus, aux Labs Google Maps ou au chat de Yahoo! font également l'objet d'une correction. Cette version 12.01 est enfin l'occasion de combler plusieurs failles de sécurité susceptibles de favoriser la mise en place d'attaques XSS ou de permettre l'exécution de code à distance.

Opera 12.01 peut dès à présent être téléchargé par l'intermédiaire de notre logithèque ou obtenu via le module de mise à jour intégré au logiciel.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles