Opera repère une intrusion sur ses serveurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 juin 2013 à 08h23
La semaine dernière, l'éditeur norvégien Opera Software a repéré une attaque sur ses serveurs et encourage les utilisateurs à mettre à jour leur navigateur.

0078000003348008-photo-operalogo.jpg
Sigbjern Vik, membre de l'équipe de sécurité d'Opera Software, explique que la société a identifié une intrusion sur ses serveurs internes la semaine dernière. L'éditeur affirme avoir ouvert une enquête afin de remonter à la source de cette attaque.

Si aucune base de données compromettante n'a été touchée, Opera Software précise que le hacker a eu accès à un certificat de sécurité expiré. Ce dernier a permis d'apposer une signature sur des logiciels malveillants, lesquels ont donc pu être publiés sous le nom d'Opera Software.

« Il est possible que quelques milliers d'internautes sur Windows ayant utilisé Opera entre 3h et 3h36 du matin le 19 juin aient automatiquement reçu puis installé le logiciel malveillant », affirme M.Vik. Il ajoute qu'Opera distribuera une nouvelle version de son navigateur doté d'un nouveau certificat.

La société encourage les utilisateurs à adopter les toutes dernières versions de son navigateur. Retrouvez davantage d'informations sur le malware en question depuis cette page.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles