Opera aussi assurera le support de Windows XP de manière indéterminée

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 octobre 2013 à 16h20
A son tour Opera Software a confirmé que son navigateur sera bien pris en charge sur Windows XP après l'échéance fixée par Microsoft.

006E000003844066-photo-opera-11-logo-gb.jpg
Un peu plus tôt ce mois-ci, Google annonçait que son navigateur Chrome serait pris en charge au moins jusqu'en avril 2015, c'est-à-dire un an après l'échéance qu'applique Microsoft sur son système d'exploitation. En effet, l'éditeur de Redmond expliquait que le 8 avril 2014 marquera la fin du support de Windows XP et d'Office 2003. Les deux produits ne disposeront donc plus de maintenance et ne recevront plus de correctifs visant à gommer les dysfonctionnements et failles de sécurité.

Interrogé par le magazine PCPro, l'éditeur norvégien Opera Software a confirmé vouloir continuer la prise en charge du navigateur. « Opera est utilisé par des millions d'utilisateurs de Windows XP et nous continuerons la prise en charge (de ce dernier) tant qu'il sera populaire auprès de nos utilisateurs ». Il faut dire que Windows XP serait encore utilisé sur un tiers des PC à travers le monde.

Reste à savoir si cette décision s'articule autour de celle de Google et des travaux portés sur la plateforme Chromium et si elle concerne également l'ancienne version du navigateur reposant sur les moteurs Presto et Carakan.

En début de semaine, la fondation Mozilla avait confirmé vouloir faire de même pour Firefox à nos confrères de Neowin. Johnathan Nightingale, vice-président chargé du développement de Firefox n'a toutefois pas précisé d'échéance pour cette prise en charge.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles