Opera 22 disponible en version finale avec les mises à jour silencieuses

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 juin 2014 à 14h48
L'éditeur Opera Software a publié une nouvelle version stable de son navigateur. Disponible en version 22, ce dernier embarque un module de mises à jour transparentes.

Distribué auprès des développeurs au 1er avril, Opera 22 est désormais disponible sur Windows et OS X. Sur l'OS de Microsoft, le navigateur dispose désormais de mise à jour automatiques et transparentes. Le mécanisme s'apparente donc à celui de Chrome.

01F4000007399843-photo-opera-22.jpg


Précédemment, l'équipe de développement expliquait que l'utilisateur n'aura plus à autoriser les éventuels blocages de l'UAC à chaque nouvelle version. L'éditeur ajoute que chacune des nouvelles versions téléchargées sera moins lourde et consommera donc moins de bande passante.

Le navigateur se dote en outre d'un nouveau thème par défaut et intègre de nouveaux papiers peints. Pour les retrouver, rendez-vous dans le gestionnaire de thèmes sur opera://themes.

Opera 22 repose sur le moteur de Chromium 35. Pour l'heure la nouvelle génération d'Opera n'est pas encore disponible sur Linux.


Télécharger Opera pour Windows.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles