Opera 65 améliore le blocage du pistage et revoit sa barre d'adresse

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 15 novembre 2019 à 20h52
Opera 65

La nouvelle version du navigateur web Opera propose notamment une amélioration du tracker et une barre d'adresse relookée.

Le groupe Opera n'est pas peu fier d'annoncer la disponibilité de la nouvelle version du navigateur web du même nom. Un Opera 65 qui embarque évidemment diverses nouveautés et autres optimisations.

Du nouveau pour le tracker et la barre d'adresse

Parmi celles-ci, Opera met en avant de nouvelles options concernant le tracker intégré, qui permet désormais de savoir précisément (et facilement) quels sont les trackers qui ont été bloqués. Ce dernier est évidemment paramétrable en fonction de chaque site web si l'utilisateur le souhaite et s'appuie sur EasyPrivacy Tracking Protection List.

Operaa 65

Opera 65 dispose également d'une « nouvelle » barre d'adresse. Par exemple, lorsque l'on rentre une nouvelle adresse, la page web affichée à l'écran est assombrie pour un meilleur confort visuel. La présentation de la liste déroulante a également changé, et les noms des sites Web sont maintenant affichés en premier, suivis des hyperliens.


À noter que l'affichage des signets a lui aussi été retouché. Les plus curieux peuvent retrouver le changelog complet (en anglais) à cette adresse.

Source : Blog Opera
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles