Safari : une mise à jour pour activer les extensions

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 juillet 2010 à 15h50
00FA000003409112-photo-safari-extensions.jpg
Au mois de juin Apple avait présenté une nouvelle version de son navigateur qui passait alors en version 5.0. Parmi les nouveautés de cette mouture, les développeurs y ont intégré un système d'extensions ainsi qu'un outil permettant de créer ces add-ons directement depuis le logiciel. Apple vient de déployer une mise à jour pour activer par défaut la prise en charge de ces extensions.

En ouvrant ainsi les vannes aux développeurs souhaitant centraliser l'ensemble de leurs extensions, Apple a également mis en place une galerie localisée sur extensions.apple.com. Rappelons que ces dernières sont écrites en mélangeant quelques technologies web (HTML, CSS, JavaScript). En ce sens, le gestionnaire s'apparente à celui de Google Chrome et à JetPack conçu par Mozilla.

Pour l'heure la galerie n'est pas très bien fournie puisque l'on compte seulement... six extensions pour Bing, Twitter, le New York Times, eBay, Amazon et MLB.com. Notez cependant que ces dernières semaines plusieurs internautes ont tenté de rassembler les premières contributions des développeurs. C'est notamment le cas de ce blog sur lequel il sera possible de trouver un add-on pour Gmail, Facebook, Adstopper ou encore YouTube.

Visitez la galerie ici.

01F4000003409108-photo-safari-extensions.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles