Tuto Chrome

Si la navigation avec plusieurs onglets permet de passer facilement d'une activité à l'autre, la lecture de vidéo et de sons sur différents peut rapidement virer à la cacophonie. Toujours dans l'optique d'optimiser sa navigation sur Google Chrome de ses utilisateurs, Google a rapidement déployé une fonctionnalité pour mettre un onglet sous silence. Nous vous expliquons dans ce tutoriel comment procéder.

Plantons le décor : un podcast audio dans les oreilles, une session de travail somme toute tranquille et soudain, une publicité intempestive ou une vidéo en lecture automatique viennent changer la donne. Un bon casse-tête quand il faut jongler entre les différents onglets pour savoir d'où provient ce dérangement.

Bien heureusement, Google Chrome propose une fonctionnalité permettant de visualiser quel onglet émet du son en y affichant une icône. Alors qu'il est possible d'effectuer un simple clic sur cette icône pour rendre muet l'onglet sous Firefox, l'opération est un peu moins intuitive sur Chrome.

Comment rendre muet un onglet sur Google Chrome ?

  • Lorsque plusieurs onglets sont ouverts au sein de votre navigateur web, il est possible d'identifier ceux qui émettent de l'audio via la présence ou non de l'icône d'une enceinte audio.
Comment rendre muet un onglet sur Google Chrome ?
  • La seconde méthode pour rendre un onglet muet consiste à effectuer un clic droit sur ledit onglet et de sélectionner l'option Couper le son du site.

Pour remettre le son, l'utilisateur doit simplement répéter l'étape 2 et sélectionner l'option Réactiver le son du site.

  • Bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Mises à jour régulières
7.8 / 10