Comment rendre muet un onglet sur Opéra ?

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 24 mai 2021 à 13h04
Opera

Il est parfois utile de couper toutes les notifications et tous les sons provenant d'une page web. Pour cela, il existe une option bien pratique sur le navigateur Opera qui permet de rendre muet un onglet. C'est très simple à faire et cela pourra vous éviter quelques crises de nerfs face à des sites qui ont tendance à lancer des publicités à tue-tête sans vous prévenir !

Comment optimiser sa navigation sur Opera ? Nous vous disons tout dans notre série de tutoriels consacrée au célèbre navigateur web norvégien.

Rendre muet un onglet sur Opéra

  1. Placez le curseur de votre souris sur l'onglet à rendre muet et faites un clic droit. Un menu apparaît.
    Onglet muet Opera 1

  2. Dans ce menu, cliquez simplement sur « Couper le son de l'onglet ».
    Onglet muet Opera 2

  3. Si jamais vous voulez vous concentrer sur un onglet spécifique, sachez qu'il est possible de tous les rendre muets, sauf celui que vous désirez. Pour cela, faites un clic droit sur l'onglet dont vous souhaitez conserver le son, puis appuyez sur « Couper le son des autres onglets ».
    Onglet muet Opera 3

  4. Pour rétablir le son, faites un clic droit sur l'onglet muet et cliquez ensuite sur « Activer le son de l'onglet ».
    Onglet muet Opera 4

  5. En apprenant à rendre muets vos onglets, vous gagnerez vite en confort durant votre navigation. Vous pourrez ainsi écouter de la musique en fond depuis Spotify par exemple sans être dérangé par des publicités provenant d'un autre onglet.

Johan Gautreau
Expert objets connectés
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles