Astuce Vivaldi

Plutôt que de mettre plusieurs fenêtres de navigateurs web côte à côte pour surveiller plusieurs sites Web en même temps, pourquoi ne pas passer par l'outil de juxtaposition intégré directement à Vivaldi ?

Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour, Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !

Utilisez la juxtaposition d'onglets pour une productivité décuplée

Voilà assurément l'outil que j'utilise le plus dans Vivaldi et qui fait que je ne reviendrais pour rien au monde à un autre navigateur : la juxtaposition d'onglets. Via un simple bouton, ou, encore mieux, des raccourcis claviers modifiables (par défaut, Ctrl+F6 ou Ctrl+F7), il est possible d'afficher plusieurs sites Web au sein de l'interface du navigateur. Pratique par exemple pour regarder plusieurs vidéos en même temps ou encore écrire un article avec la source à côté sans avoir à jongler de l'un à l'autre.

juxtaposition Vivaldi

Pour utiliser cette fonctionnalité, c'est simple :

  • En cliquant sur le bouton en forme de rectangle placé en bas à droite de l'interface de Vivaldi, vous avez le choix entre une juxtaposition verticale, horizontale, ou en mosaïque pour autant d'onglets que vous le souhaitez.
  • Par défaut, l'outil juxtapose l'onglet actif au dernier onglet ouvert. Mais il est possible de choisir où placer les onglets de son choix. Il suffit d'effectuer un clic gauche dessus tout en maintenant la touche Ctrl de votre clavier enfoncée, puis de sélectionner l'affichage souhaité avec le bouton précédemment cité, ou le raccourci clavier que vous aurez défini.
  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée
7.5 / 10

Source : Vivaldi