Vous êtes le genre d'utilisateur à avoir 150 onglets ouverts dans votre navigateur web ? Pourquoi ne pas les grouper par thématiques avec Vivaldi ?
Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour, Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !
L'empilement d'onglets de Vivaldi sauve des vies (au moins)
Depuis son lancement, le navigateur Vivaldi permet de réaliser des piles d'onglets. Utile pour regrouper des pages par thématiques et ainsi gagner en productivité et en espace.
Or, depuis peu, cette fonctionnalité propose un nouveau fonctionnement par défaut, encore plus pratique : plutôt que de ranger tous les onglets en un seul, il est maintenant possible d'afficher une seconde barre sous la barre principale, affichant les onglets rangés ensemble.
- Tout d'abord, direction les options et l'onglet « Onglets » pour choisir votre mode de fonctionnement comme dans la capture ci-dessous ;
- Une fois cela fait, il suffit de glisser-déposer un onglet vers un autre pour créer un empilement, dans lequel vous pourrez ensuite glisser autant d'autres onglets que vous le souhaitez ;
- Notez que vous pouvez choisir d'afficher vos onglets de manière classique en haut (ou en bas) de votre navigateur, mais aussi sur les côtés pour un affichage vertical qui aboutit ainsi à une arborescence d'onglets grâce à l'empilement.
- Fonctionnalités de Productivité
- Personnalisation de l'Interface Utilisateur
- Respect de la Vie Privée
Source : Vivaldi