Le navigateur web Vivaldi recèle bien des outils pratiques, dont celui permettant de retrouver aisément un onglet ouvert au sein de sa version desktop sur sa mouture Android - ou l'inverse bien évidemment.
Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour, Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !
Jonglez aisément entre les versions de Vivaldi
Si vous utilisez le navigateur Vivaldi à la fois sur desktop (Windows, macOS ou Linux) et sur mobile (Android), vous avez déjà probablement créé un compte Vivaldi afin de synchroniser les données du navigateur sur ces différentes instances (signets, mots de passe, données, notes, etc.).
Or cela permet également de retrouver les onglets ouverts d'une version à une autre. Pour utiliser cette fonctionnalité, c'est simple :
- Si vous êtes sur desktop, il suffit de cliquer sur l'icone de nuage tout en haut à droite de l'interface, comme illustré ci-dessus. Cela affiche le nom du terminal (ici Honor 7x) et les différents onglets ouverts.
- Si vous êtes sur Android, il faudra appuyer sur le chiffre à droite de la barre d'adresse (l'icone des onglets ouvertes), puis appuyer sur l'icone de nuage.
- Fonctionnalités de Productivité
- Personnalisation de l'Interface Utilisateur
- Respect de la Vie Privée