Astuce Vivaldi

L'une des fonctionnalités les plus pratiques de Vivaldi est assurément son système de panneau. Celui-ci permet d'afficher rapidement et sans quitter sa page web ouverte différents éléments : signets, historique, notes ou, surtout, des sites et services web.

Pour paramétrer tout ça dans le navigateur web et en profiter au maximum, suivez ce petit tutoriel.

Comment modifier l'affichage et le comportement des panneaux dans Vivaldi ?

1. Comme illustré dans la capture ci-dessous, le panneau de Vivaldi (ici présent sous la forme d'une colonne d'icones sur la gauche) peut ouvrir différents éléments tout en conservant la page active visible (à droite).

Dans cet exemple, nous avons mis Clubic.com en raccourci (via l'icône « + » en bas de colonne). En plus de pouvoir ajouter des sites web ou encore des services web (comme un client de messagerie ou de discussion instantanée par exemple, pratique pour tout avoir à portée de main dans une seule fenêtre), quelques options existent pour personnaliser cette expérience.

Pour cela, cliquez sur l'icône d'engrenage tout en bas à gauche.

panneaux Vivaldi

2. Cela va ouvrir le menu les Réglages, et direction le menu « Panneau ».

Ici, vous pouvez pour commencer placer le panneau à droite plutôt qu'à gauche. Mais il est également possible, par exemple, de rendre le panneau flottant (il s'affiche alors par-dessus la fenêtre active au lieu de la décaler), d'afficher ou non des badges de notifications dans les pages (pratique si vous avez mis un service web dans le panneau) ou encore de personnaliser davantage le panneau dédié aux notes.

Notez également que ce panneau peut aussi être masqué/affiché en cliquant sur l'icône en forme de rectangle tout en bas à gauche, sous l'engrenages des options. Enfin, réaliser un clic droit sur le panneau permet également d'en supprimer des entrées (par exemple le bouton Wikipédia ajouté par défaut).

  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée
7.5 / 10