© Rokas Tenys / Shutterstock.com
© Rokas Tenys / Shutterstock.com

Alors que le marché des NFT est en pleine effervescence, la principale place de marché de jetons non fongibles vient de réaliser une levée de fonds conséquente.

À l’issue de son dernier tour de table, la plateforme OpenSea a levé plus de 300 millions de dollars. Sa valorisation dépasse désormais les 13 milliards de dollars.

OpenSea valorisé à 13,3 milliards de dollars

OpenSea, la plus grosse marketplace de NFT, a annoncé ce mardi 4 janvier une nouvelle levée de fonds de 300 millions de dollars en série C, soit le triple de son précédent tour de table. Grâce à cette nouvelle levée, menée par le fonds Paradigm, spécialisé dans les crypto-actifs, la plateforme a fait grimper sa valorisation à 13,3 milliards de dollars. 

Cette somme va permettre à OpenSea d'accélérer son développement produit, de recruter de nouveaux bras, d’investir dans le web décentralisé ainsi que d'améliorer la relation client et la sécurité de sa plateforme. Un dernier objectif qui fait écho au récent gel des échanges d’une valeur de 1,9 millions de dollars d'une collection de NFT, qui a fait débat au sein de la communauté.

À ce jour, OpenSea revendique plus de 2,4 milliards de dollars de transactions sur sa place de marché rien qu’en décembre, montant sur lequel la plateforme prélève des taxes. Dans un billet de blog, Devin Finzer, patron de la marketplace, indique que le volume des transactions a été multiplié par 600 l’année dernière par rapport à 2020. Une donnée qui témoigne de l'essor des NFT en 2021. 

Source : TechCrunch