Au tour de Getty Images d'annoncer le lancement d'images au format NFT.
La célèbre plateforme s'est associée pour cela à Candy Digital, une société spécialisée dans les cartes NFT (à tendance sportive) à collectionner.
Des NFT (aussi) chez Getty Images
Quand bien même l'intérêt autour du marché des NFT semble très incertain, c'est aujourd'hui Getty Images, la banque d'images américaine fondée en 1995, de se lancer dans l'arène, en collaboration avec Candy Digital. Tous deux vont développer et vendre des cartes NFT Getty Images, la plateforme recensant pas moins de 465 millions d'images.
« Nous sommes fiers de travailler avec Candy Digital pour étendre nos produits aux collectionneurs de NFT, sans cesse plus nombreux à travers le monde », explique Craig Peters, P.-D.G. de Getty Images. Les NFT en question transiteront par la blockchain Palm, et une première salve d'images est en cours de création pour une disponibilité dans les prochains mois.
Rappelons que Getty Images détient des millions (environ 135) d'archives photographiques, dont certaines n'ont jamais été dévoilées au grand public. Il est fort probable que la collection d'images NFT proposées avec Candy Digital concerne une partie de ces images, capturées par des photographes de renom. Affaire à suivre donc.
Spotify expérimente la possibilité de consulter la galerie NFT des musiciens
Source : Forkast