© Noctua
© Noctua

Parce qu'il est bien connu que les utilisateurs de Ryzen 7000 sont des gougnafiers incapables d'appliquer correctement la pâte thermique.

Plaisanterie mise à part, la forme très particulière de l'Integrated Heat Spreader (IHS) des Ryzen 7000 peut aisément entraîner le dépôt d'un peu de pâte thermique dans certains recoins.

Ça fait cher du mètre carré !

Pour éviter que le processeur soit ainsi « souillé », Noctua a imaginé un petit insert en polycarbone. L'accessoire vient se placer entre le CPU et le refroidisseur et épouse parfaitement la forme de l'IHS.

© Noctua
© Noctua

Même si vous placez un peu trop de pâte thermique, celle-ci ne risque alors plus de se glisser dans des recoins inaccessibles. Problème, le petit « bout de plastique » est facturé 8 euros par Noctua qui se montre grand seigneur et offre dix lingettes avec cet article baptisé « NA-STPG1 ».

© Noctua

Une autre solution est aussi de faire un peu plus attention en appliquant la pâte thermique et en mettre un peu moins. Noctua envisage malgré tout une commercialisation de son accessoire d'ici au mois de décembre.

Source : WCCFTech