Et si le produit de l'année 2016 pour Apple n'était pas l'iPhone 7 ? A en croire « l'analyse » distillée par Ming-Chi Kuo sur Macrumors, les prochains MacBook Pro de la marque à la pomme pourraient bien éclipser le smartphone d'Apple en termes d'innovation. D'après Kuo, ce qu'Apple pourrait annoncer en fin d'année n'est ni plus ni moins que « la mise à jour la plus significative jamais entreprise par Apple » pour ses MacBook Pro.
Pour créer des portables plus fins et plus légers, la firme de Tim Cook devrait utiliser un procédé de métal injecté pour sa charnière, tandis que le clavier du MacBook 12 serait également de la partie.
Côté composant, Skylake serait bien entendu à l'honneur, tout comme le Touch ID, même si l'incertitude demeure quant à l'intégration de ce dispositif directement sur le MacBook, ou si le déverrouillage se fera à distance, via un iPhone (ou un iPad).
Ces nouveaux MacBook Pro pourraient voir le jour au cours du dernier trimestre, avec une version de 13 pouces et une déclinaison de 15 pouces.
A lire également :