Les MacBook Pro évolueraient significativement selon les rumeurs

Frédéric Cuvelier
Publié le 24 mai 2016 à 11h32
Selon Macrumors, Apple travaillerait sur un MacBook Pro plus fin, plus léger, disposant d'une barre de raccourcis tactile OLED, embarquant l'USB Type-C et Thunderbolt 3, et intégrant Touch ID. Rien que ça.

Et si le produit de l'année 2016 pour Apple n'était pas l'iPhone 7 ? A en croire « l'analyse » distillée par Ming-Chi Kuo sur Macrumors, les prochains MacBook Pro de la marque à la pomme pourraient bien éclipser le smartphone d'Apple en termes d'innovation. D'après Kuo, ce qu'Apple pourrait annoncer en fin d'année n'est ni plus ni moins que « la mise à jour la plus significative jamais entreprise par Apple » pour ses MacBook Pro.

0190000005243378-photo-macbook-pro-2012.jpg

Pour créer des portables plus fins et plus légers, la firme de Tim Cook devrait utiliser un procédé de métal injecté pour sa charnière, tandis que le clavier du MacBook 12 serait également de la partie.

Côté composant, Skylake serait bien entendu à l'honneur, tout comme le Touch ID, même si l'incertitude demeure quant à l'intégration de ce dispositif directement sur le MacBook, ou si le déverrouillage se fera à distance, via un iPhone (ou un iPad).

Ces nouveaux MacBook Pro pourraient voir le jour au cours du dernier trimestre, avec une version de 13 pouces et une déclinaison de 15 pouces.

A lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles