Le constructeur reconnait que son désormais célèbre clavier papillon pose quelques difficultés à certains utilisateurs de MacBook. C'est pourtant la troisième version de ce mécanisme que propose Apple dans ses ordinateurs portables.
Apple n'en a décidément pas fini avec le clavier papillon. Le constructeur confirme les plaintes de certains utilisateurs des derniers MacBook Pro et MacBook Air à propos du manque de résistance du mécanisme du clavier.
Une troisième génération de clavier aux problèmes similaires
« Nous sommes au courant qu'un petit nombre d'utilisateurs a des problèmes avec le clavier papillon de troisième génération et nous en sommes désolés », a déclaré un porte-parole d'Apple au Wall Street Journal, ajoutant toutefois que « la grande majorité des clients de Mac portables a une expérience positive avec le nouveau clavier ».Les principaux griefs concernent la double saisie de lettres, malgré un appui tout à fait normal sur les touches. Ces dernières auraient tendance à se bloquer avec le temps, malgré la couche de silicone ajoutée afin d'éviter l'apparition de poussière ou de miettes qui mettraient à mal le mécanisme.
Pas de remplacement, mais une réparation possible en Apple Store
Le constructeur avait revu la copie de son clavier à l'été 2018, avec la mise à disposition des derniers MacBook Pro. Le silicone devait à la fois réduire le bruit assez présent rencontré lors de la frappe et également éviter les blocages de touches.Les précédents MacBook (2015 à 2017) et MacBook Pro (2016 à 2017) bénéficient d'un programme de réparation du clavier proposé en Apple Store si ce type de problème est rencontré par les acheteurs. Pour le moment, Apple n'a pas annoncé de mesures similaires pour ses derniers appareils, mais les Apple Store prennent en charge leur réparation dans le cadre de la garantie légale.