Selon les dernières informations obtenues par l'analyste Ming-Chi Kuo, le redesign des MacBook Pro - attendu à l'origine pour 2019 - n'arriverait finalement qu'en 2020 au plus tôt.
Et quelques semaines après qu'Apple a définitivement mis un terme au développement de l'AirPower, cette révélation soulève quelques inquiétudes quant à la faculté de la firme à la pomme à renouveler son catalogue.
Le MacBook Pro 16 pouces attendra 2020 au plus tôt
Alors qu'il est lui-même à l'origine de l'information selon laquelle Apple travaille à une refonte esthétique de ses MacBook Pro, Ming-Chi Kuo atteste aujourd'hui que le calendrier initial ne sera pas tenu. Précisons néanmoins que les notes de l'analyste sont assez vagues en termes de datation et on estime que les prévisions de l'intéressé oscillent entre fin 2020 et début 2021 exactement.Il faut dire également que l'estimation originelle paraissait en effet bien prématurée. La forme actuelle des MacBook Pro n'a été poussée par Apple que depuis 2016 et il paraît improbable que la firme renouvelle si vite son design.
Toujours est-il que les plans ne devraient pas changer outre la date de lancement, puisque Kuo prévoit qu'Apple lancera trois nouveaux modèles de MacBook Pro : un 16", un 16,5" et un 13", lesquels pourront embarquer jusqu'à 32 Go de RAM. Notez en revanche que le moniteur 6K de 31,6 pouces serait, quant à lui, toujours prévu pour cette année.
Apple s'en tiendra-t-il à son clavier papillon ?
Cette nouvelle sonne donc comme un coup dur pour les fans de la pomme qui attendent avec impatience qu'Apple solutionne les nombreux problèmes posés par le clavier « papillon » intégré avec les derniers MacBook Pro avec Touch Bar en 2016.En effet, malgré de nombreuses tentatives pour résoudre le souci, la firme est toujours assaillie de retours clients se plaignant qu'une ou plusieurs touches de leur clavier soient inutilisables. En cause, une poussière ou autre particule fine qui se serait glissée à l'intérieur du mécanisme.
La dernière révision des MacBook Pro, intervenue l'été dernier, ajoutait une membrane audit clavier afin d'éviter que les nouveaux clients se retrouvent lésés. Mais au vu des dernières informations sur le sujet, il semblerait que cette dernière tentative se révèle tout aussi infructueuse.
Source : MacRumors