Aux Oscars, Taika Waititi se plaint des claviers papillons d'Apple

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 10 février 2020 à 10h33
Taika Waititi

Le réalisateur de Jojo Rabbit et Thor: Ragnarok a incité les scénaristes américains à faire pression sur le constructeur pour qu'il abandonne ses claviers papillons, source de nombreux problèmes depuis plusieurs années.

Interrogé par la presse sur ce que les scénaristes devraient exiger des producteurs, le metteur en scène, qui venait de recevoir l'Oscar du meilleur scénario adapté pour Jojo Rabbit, a ciblé immédiatement les claviers papillons d'Apple : « Apple doit réparer ces claviers. Il est impossible d'écrire avec eux. Ils ont empiré. Ça me donne envie de retourner aux PC ».


Un clavier papillon qui n'a jamais trouvé son public

Taika Waititi exhorte même la Writers Guild of America, le puissant syndicat défendant les intérêts des scénaristes américains, à faire pression sur le constructeur pour qu'il modifie ces appareils une bonne fois pour toutes.


Apple a pourtant revu plusieurs fois son mécanisme papillon, mais les problèmes de conception n'ont jamais cessé. Avec le dernier MacBook Pro 16 pouces, la Pomme est revenue à un clavier plus traditionnel et éprouvé qui pourrait convenir davantage aux auteurs oscarisés.

Source : CNET
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
JerryKhanFury

Perso, moi j’ai écrit mes scripts sur un PC avec clavier windows ergonomique… Mais tout le monde s’en fout/

eagle6

Et oui, il a un peu de retard le gars, les derniers sortis n’ont plus de clavier papillon. Après Apple, malheureusement ne remplacera jamais les anciens modèles de clavier par le nouveau système, il faut tout racheter.

Ezechiellydian

« ça me donne envie de revenir au PC » Ah parce que les ordinateurs Apple ne sont pas des PC ?

cirdan

Quelle insolence! Apple va vite lui apprendre à utiliser correctement un clavier :angry:

ABC

Le scandale, c’est que Apple continue de vendre ces Macbook avec les claviers papillons qui ont un taux de panne hallucinant. Poursuivis par des class actions Apple ont rallongé la garantie de quelques mois mais passé ce délais il faudra débourser une fortune à ses frais pour faire réparer le clavier à la première panne qui a de très fortes chances d’arriver.

Apple doit présenter des excuses publiques (il sont actuellement dans le déni même si l’extension de garantie est un aveu). Ils doivent rembourser tous les clients qui le demandent ou leur fournir en remplacement le même Macbook avec un clavier normal fiable.
Cette histoire de clavier est le plus gros scandale Apple de ces 10 dernières années.

Les seuls qui n’ont pas encore eu de problème avec le clavier de type « papillon » des Macbook sont ceux qui vont bientôt avoir des problèmes. C’est une hécatombe et difficile de passer à travers. J’ai vu plusieurs modèles touchés. Ça commence souvent par une touche qui se bloque et se répète, et ensuite ça empire.

Incroyable vu les prix des machines.

Il ne faut surtout pas acheter de Macbook en ce moment (même avec des promos). Seul le Macbook pro 16" est revenu à un clavier fiable (type « ciseaux »), tous les autre modèles sont affectés par ce vice de conception des claviers papillon qu’Apple n’a jamais réussi à régler malgré plusieurs itérations.

ABC

« Et oui, il a un peu de retard le gars, les derniers sortis n’ont plus de clavier papillon. »

Eagle6, c’est toi qui a un peu de retard. À part le MBP 16", tous les Macbook sont encore équipés de ce foutu clavier papillon pas fiable.

Le scandale c’est que Apple vende encore ces ordinateurs connaissant leur taux de panne. À ce point là ce n’est même plus de l’obsolescence programmée, c’est juste du vol.

ultrabill

… scandale … hallucinant … le plus gros scandale … hécatombe … Incroyable … jamais réussi à régler …

Dis moi, tu bosserais pas chez BFM ?

JerryKhanFury

Le scandale, c’est qu’il leur faut des Apple pour écrire leurs scénarios… ils ont quelque chose de spéciaux ces Mac que les autres ordi n’ont pas ?

ABC

Ce sont tous les médias qui ont rapporté ce scandale.

Désolé si ce terme parfaitement adapté mis à notre disposition dans le dictionnaire de la langue de Molière ne te convient pas. Et Apple vend encore ce type de clavier. Donc double scandale.

ABC

macOS

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles