Le fabricant, bien connu pour ses cartes mères, réannonce en effet son intention de se lancer dans la commercialisation de PC de bureau. Pour ce faire, Asus exhibait un PC tour, le CG Series, avec trois emplacements 5 1/4 pouces en façade, dont l'un d'eux dissimule ports USB, connectique audio et lecteur de cartes mémoire. Orné d'un logo Asus lumineux, la tour adopte un design monolithique assez original. Pour ce qui est de la configuration, il n'y a pas lieu de s'étaler puisque celle-ci sera fonction des éventuels distributeurs ou revendeurs en fonction de leur souhait et de la gamme tarifaire visée.
Pour les joueurs, Asus présente son nouvel ordinateur portable de la gamme Republic of Gamers. Il s'agit du G74S Series, remplaçant du G73, toujours avec un écran 17 pouces à dalle matte. Avec Windows 7, un lecteur Blu-ray et un processeur Intel Core i7 2630QM, la bête peut être dotée d'un maximum de 16 Go de mémoire vive, d'un disque dur Momentus XT ou d'un RAID 2x500 Go par exemple. Le châssis a quelque peu évolué sur le plan du design avec de nouvelles charnières, un accès simplifié au disque dur et à la mémoire ainsi qu'un clavier aux flèches bien séparés et bien sûr rétroéclairé. Un nouveau système de refroidissement serait également de la partie. Signalons enfin l'autre nouveauté d'importance, c'est la carte graphique... une GeForce GTX 560M qui sera officialisée prochainement par NVIDIA.
Le fabricant devrait également proposer de nouvelles références sur le segment des ordinateurs portables, avec des châssis revus et quelques nouveautés fonctionnelles qui laissent parfois un peu pantois. C'est ainsi que certains châssis seraient dotés de la technologie Palm Cool, qui s'assure que les reposes poignets ne s'échauffent pas, alors qu'on retrouve sur d'autres un touchpad Palm Proof : lequel ne doit pas être sensible au mouvement accidentel de la paume de votre main, démonstration qui n'a pas fonctionné lors de notre essai sur le stand. Asus présentait également le N55, un ordinateur portable au design assez original, embarquant un système de haut-parleurs validé par Bang & Olufsen. Malheureusement nous ne fumes pas autorisé à le prendre en photo. Sachez tout de même qu'il disposera d'un caisson de basses additionnel, ce dernier étant bien sûr auto alimenté et fort compact puisque de la taille d'un paquet de cigarettes.