Mais Asus ne s'est pas arrêté là dans l'innovation, puisque ce produit fonctionne à la fois sous Windows 8 et sous Android. Comment ? Si la tablette, équipée d'un processeur ARM (un Tegra 3 de NVIDIA), fonctionne par défaut sous Android, le logiciel Splashtop installé par Asus permet de streamer le Windows 8 s'exécutant sur le support, ce dernier possédant un processeur Intel. Cette connexion s'active par un simple bouton et s'opère via une connexion Wi-Fi directe qui, d'après quelques premiers tests, ne s'est pas révélée parfaite.
Depuis la présentation au CES, on en sait un peu plus sur ce surprenant hybride : la partie tablette pèse 2,4 Kg, dispose d'un écran Full HD de 18,4 pouces, de 2 Go de mémoire vive de type DDR3-1600, d'un stockage flash d'une capacité de 32 Go, et propose un lecteur de cartes micro-SD et un port mini-USB 2.0. La capacité de la batterie, 32 Wh, devrait lui permettre, selon Asus, de disposer d'une autonomie de 5 heures.
Le support est quant à lui équipé d'un Intel Core i5-3350P (4 coeurs fonctionnant entre 3,1 et 3,3 GHz), de 8 Go de mémoire vive (toujours en DDR3-1600), d'un disque dur d'une capacité de 1 To, d'un lecteur de DVD, d'un lecteur de cartes SD, de 4 ports USB 3.0, d'un port Ethernet Gigabit et d'un port HDMI, le tout pour un poids de 4 kilogrammes. D'après mashable.com, ce Transformer AiO devrait être disponible à partir du 12 avril, contre 1 299 dollars. Aucune indication n'est pour le moment disponible pour le marché français.