Le Transformer 18" Android / Windows 8 d'Asus se dévoile

Frédéric Cuvelier
Publié le 07 mars 2013 à 09h30
Lors du dernier CES, Asus a surpris son monde avec un concept plutôt étonnant d'ordinateur tout-en-un dont l'écran, tactile et indépendant, pouvait faire office de tablette. Un Transformer AiO au format inédit de 18,4 pouces !

Mais Asus ne s'est pas arrêté là dans l'innovation, puisque ce produit fonctionne à la fois sous Windows 8 et sous Android. Comment ? Si la tablette, équipée d'un processeur ARM (un Tegra 3 de NVIDIA), fonctionne par défaut sous Android, le logiciel Splashtop installé par Asus permet de streamer le Windows 8 s'exécutant sur le support, ce dernier possédant un processeur Intel. Cette connexion s'active par un simple bouton et s'opère via une connexion Wi-Fi directe qui, d'après quelques premiers tests, ne s'est pas révélée parfaite.

05764416-photo-asus-transformer-aio-p1801.jpg

Depuis la présentation au CES, on en sait un peu plus sur ce surprenant hybride : la partie tablette pèse 2,4 Kg, dispose d'un écran Full HD de 18,4 pouces, de 2 Go de mémoire vive de type DDR3-1600, d'un stockage flash d'une capacité de 32 Go, et propose un lecteur de cartes micro-SD et un port mini-USB 2.0. La capacité de la batterie, 32 Wh, devrait lui permettre, selon Asus, de disposer d'une autonomie de 5 heures.

Le support est quant à lui équipé d'un Intel Core i5-3350P (4 coeurs fonctionnant entre 3,1 et 3,3 GHz), de 8 Go de mémoire vive (toujours en DDR3-1600), d'un disque dur d'une capacité de 1 To, d'un lecteur de DVD, d'un lecteur de cartes SD, de 4 ports USB 3.0, d'un port Ethernet Gigabit et d'un port HDMI, le tout pour un poids de 4 kilogrammes. D'après mashable.com, ce Transformer AiO devrait être disponible à partir du 12 avril, contre 1 299 dollars. Aucune indication n'est pour le moment disponible pour le marché français.

Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles