CES 2013 : Asus dévoile son tout-en-un Transformer Windows 8 / Android !

Julien Jay
Publié le 11 janvier 2013 à 10h33
En direct de Las Vegas. La marque taiwanaise Asus a levé le voile sur un étonnant concept d'ordinateur tout-en-un tactile Windows 8 dont l'écran principal se retire pour devenir une tablette autonome opérant sous Android ! C'est l'Asus Transformer AiO.

01E5000005647632-photo-asus-transformer-aio-1.jpg


Esthétiquement très réussi, l'Asus Transformer AiO se dote d'un écran de 18,4 pouces à la résolution Full HD. Tactile, l'écran peut gérer jusqu'à dix entrées simultanées et Asus précise qu'il s'agit d'une dalle IPS. Côté processeur, le Transformer AiO embarque un Core i3 de troisième génération. Mais tout l'originalité de cet All-in-one vient de la possibilité de retirer l'écran du système pour en faire une tablette autonome !

0122000005647636-photo-asus-transformer-aio-3.jpg
0122000005647634-photo-asus-transformer-aio-2.jpg


Avec une autonomie annoncée de cinq heures cette tablette Transformer XXL est équipée d'un processeur NVIDIA Tegra 3 et du système d'exploitation Android 4.1 de Google. Et si l'envrionnement Android ne vous convient pas en mode tablette, Asus propose le logiciel Splashtop dont le rôle est de streamer le Windows 8 s'exécutant côté Intel sur la tablette via une connexion Wi-Fi directe.

Les spécifications matérielles définitives de cette machine ne sont pas encore connues mais Asus compte démarrer sa commercialisation d'ici le mois de mars à un tarif avoisinant les 1199 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles