IFA 2015 - Revo Build : Acer choisit aussi la voie du modulaire

Frédéric Cuvelier
Publié le 02 septembre 2015 à 14h03
Durant sa conférence, Jason Chen, CEO du constructeur Acer, a présenté le Revo Build, un PC dans un format très réduit (125 x 125 mm) et doté de certaines parties modulaires.

Ces blocs d'extension concernent par exemple le disque dur portable (de 500 Go/1 To) du dispositif, l'audio block (qui comprend le micro et les haut-parleurs) ou le power bank, qui permet de recharger des smartphones sans fil. Un concept qui rappelle, sur le principe, celui visé par Cooler Master avec son MasterCase 5.

A l'intérieur, on trouve un processeur Intel (Pentium ou Celeron), puce qui se charge également de l'affichage via son IGP intégré. Pour épauler ce processeur, Acer a prévu jusqu'à 8 Go de DDR4, mémoire que vous pouvez ajouter vous-même très facilement.

01F4000008153398-photo-keynote-acer-ifa-2015.jpg

Acer a aussi présenté son nouveau tout-en-un, l'Aspire U5 (U5-710). Un PC qui ne mesure que 37 mm d'épaisseur et offre un affichage Full HD sur un écran de 23,8 pouces. Doté d'un CPU Skylake (Core i5 ou i7), il peut embarquer jusqu'à 16 Go de mémoire vive et est équipé de carte graphique GeForce du partenaire NVIDIA. Côté connectique, pas de surprise : HDMI in/out, prise CC, prise jack, entrée Ethernet, un port USB 2.0 et deux ports USB 3.0, un tuner TV. En revanche, notez la présence d'une webcam compatible avec la technologie Intel RealSense.

Les Acer Aspire U5-710 seront vendus à partir de 999 euros, le Revo Build à partir de 199 euros. Tous deux seront disponibles en octobre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles