La gamme DeskMini X300 suit les dernières évolutions en matière de processeur avec deux nouveaux modèles certifiés AMD et Intel.
Régulièrement mis à jour, le DeskMini est un concept de barebone mis au point par ASRock. Plusieurs modèles sont actuellement disponibles au catalogue du constructeurs et deux nouveautés arrivent. Il y a d'abord celui que nous estimons être le moins intéressant, le DeskMini H470 qui prend en charge le chipset H470 et les processeurs Intel de 10e génération 65 W.
Prise en charge des Ryzen 4000
ASRock propose aussi le DeskMini X300. Conçu autour du chipset AMD X300, il se propose d'accueillir la nouvelle génération d'APU du groupe américain, les Ryzen 4000 et leur solution graphique largement remaniée.
Équipé d'un tel processeur, le DeskMini X300 pourrait constituer une solution très compacte, mais malgré tout très performante et sans trop sacrifier les résultats graphiques. Le barebone peut être équipé d'au maximum deux SSD M.2 et deux SSD SATA. On regrettera en revanche qu'ASRock n'ait pas été plus ambitieux sur la connectique, avec seulement quatre ports USB (deux à l'avant, deux à l'arrière).
Nous n'avons pas encore d'information précise sur la disponibilité et les tarifs de ces deux machines.
Source : TechPowerUp