Microsoft annonce une mise à jour de son application Outlook sur Android avec une meilleure gestion des calendriers.
Si Microsoft n'a pas réussi à imposer son propre système d'exploitation mobile, la société n'a pas dit son dernier mot. Pour le P.-D.G. Satya Nadella, l'alternative est de proposer tout un écosystème d'applications mobiles. Et si ces dernières peuvent faire de l'ombre à celles de Google, c'est encore mieux.
Une gestion centralisée des calendriers
L'une des applications phares de Microsoft reste bien entendu Outlook. Dans cette nouvelle mouture, les développeurs se sont concentrés sur la gestion des agendas. Avec sa version 4.2039.2, Outlook est désormais capable de synchroniser les événements des autres calendriers configurés sur le téléphone.
Directement depuis Outlook, et aux côtés du calendrier d'Outlook.com ou d'Office 365, il sera possible de retrouver les événements créés au sein du Google Agenda. Microsoft fait également mention du Samsung Calendar. Depuis l'application, l'utilisateur sera également en mesure d'ajouter ou d'éditer un événement sur les autres services.
Microsoft Outlook propose déjà de gérer plusieurs comptes email. Cette fois, l'objectif est de transformer l'application en un point de gestion centrale. Cela permettra par exemple de retrouver tous ses rendez-vous professionnels au même endroit, ajoutés à un compte Microsoft 365, et ses événements personnels.
Source : Google Play Store