© Shutterstock
© Shutterstock

Avec iOS 14 et l’arrivée des widgets dans l’écosystème Apple, Microsoft se voit offrir un véritable boulevard pour développer son offre logicielle. Ni une, ni deux, la firme de Redmond détaille par le menu les nouveautés de sa suite Office 365 sur les mobiles à la Pomme.

Microsoft a d’ores et déjà mis à jour une partie de sa suite pour la rendre compatible avec iOS 14. Les services restants bénéficieront quant à eux de fonctionnalités alléchantes d’ici quelques semaines.

Edge et Outlook en guise d’applications par défaut

Il est une nouveauté d’iOS 14 sur laquelle Microsoft compte bien capitaliser un maximum : la possibilité de changer le navigateur et l’application d’emailing par défaut.

Si l’on espère que Microsoft se montrera moins insistante que sur Windows pour pousser les utilisateurs à essayer Edge, les intéressés peuvent d’ores et déjà choisir ce navigateur pour remplacer l’indécrottable Safari sur leur iDevice. Même constat pour Outlook, qui peut dorénavant jouer à armes égales avec l’application Mail native d’iOS et d’iPadOS.

Outlook qui, d’ailleurs, fait un usage extensif des widgets sur iOS 14. Les utilisateurs de l’application de Microsoft peuvent en effet afficher leur Outlook Calendar directement sur l’écran d’accueil de leur iPhone ou iPad. Dernier ajout, et pas des moindres, OneDrive vous permet d’afficher une sélection de photographies téléversées sur votre espace selon plusieurs critères. Par défaut, le widget ira piocher parmi vos « moments-clés » (par exemple : « à cette date il y a un an »), mais il est bien sûr possible d’opter pour un affichage des clichés les plus récents.

© Microsoft
© Microsoft

Bientôt de l’édition hors-ligne pour les fichiers Office

Si cette fonctionnalité n’est pas encore à l’ordre du jour, elle fera à n’en pas douter saliver les utilisateurs professionnels de la suite Office. Microsoft s’est en effet engagée à déployer l’édition hors-ligne de fichiers Office à l’automne prochain sur iOS. Par conséquent, tous les fichiers Word, Excel et PowerPoint des abonnés au service pourront être téléchargés et édités sans connexion Internet.

Microsoft glisse également quelques infos sur la prochaine version iOS de OneDrive, qui se paiera bientôt une refonte esthétique mettant davantage en valeur les derniers fichiers ouverts.

Enfin, OneDrive deviendra plus intelligent sur macOS, en particulier avec Big Sur, la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation. Dans sa prochaine version, le cloud Microsoft pourra renommer automatiquement les fichiers contenant des caractères invalides.

Via : OnMSFT