Live View c'est bien, mais pas encore bien optimisé et assez gourmand pour la batterie. Google Maps sur Android déploie donc une option d'écran partagé pour afficher Street View et la carte en même temps.
L'application Google Maps s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité sur Android. Il est désormais possible de passer en écran partagé pour voir à la fois le mode Street View et la carte.
Une alternative à Live View
Il devient bien plus pratique d'utiliser Street View tout en se déplaçant. En effet on peut désormais suivre en direct sur la carte nos déplacements, tout en continuant de visualiser les images de Street View pour se repérer.
L'expérience proposée n'est certes pas au niveau de ce que l'on pourrait avoir avec de la réalité augmentée, mais la fonction a le mérite de proposer une alternative à Live View, qui est encore en bêta et doit s'améliorer. D'autant que cette dernière ne fonctionne qu'avec la navigation activée et est particulièrement consommatrice de batterie.
En plein écran ou écran partagé
Pour activer l'écran partagé, il suffit d'appuyer sur l'icône dans le coin inférieur droit de l'écran lorsque vous êtes dans Google Maps Street View. La vue sera alors déportée dans la moitié supérieure de l'écran, et la carte apparaîtra en bas. Un second appui permet de retourner au mode plein écran.
Le double écran fonctionne également en mode paysage : Street View est alors à gauche et la carte sur le côté droit de l'écran. Celles et ceux qui n'ont pas ouvert Street View depuis longtemps pourront aussi apprécier les points de repère implémentés, qui permettent de retrouver un restaurant, un monument ou un lieu plus facilement.
Cette fonction d'écran partagé sur Street View est disponible sur la version 10.59.1 de Google Maps. Le déploiement étant progressif tous les utilisateurs devraient y avoir accès d'ici quelques jours.
Source : Android Police