Dès aujourd'hui, les utilisateurs du navigateur Microsoft Edge peuvent partager des onglets entre Windows 10 et Android
Conçu pour remplacer le célèbre Internet Explorer, Microsoft Edge est basé sur Chromium depuis 2020. Et récemment, le navigateur disponible sur Windows a implémenté une nouvelle fonctionnalité qui risque d'intéresser pas mal d'utilisateurs.
Une nouvelle fonctionnalité très pratique pour le navigateur de Microsoft
Souvenez-vous, au cours de l'été 2019, Chrome avait déployé une option permettant de transférer des URL (depuis un PC) à n'importe quel smartphone connecté à un compte Google.
Près de deux ans plus tard, Microsoft a pris la décision de mettre cette fonctionnalité à la disposition des utilisateurs du navigateur Edge.
Partager des onglets grâce à la mise à jour de Edge Canary
Le partage d'URL élimine le besoin d'utiliser les favoris, la synchronisation des onglets, la fonction Historique ou encore le simple e-mail lorsque vous devez vous envoyer des liens.
Pour utiliser la fonction "Envoyer à mes appareils", il est nécessaire d'utiliser la version Microsoft Edge Canary 92.0.873.0 (dédiée aux développeurs) sur le desktop et la version Canary 92.0.870.0 sur Android. Une fois que vous avez mis à jour le navigateur, il suffit de faire un clic droit sur un lien ou un onglet et sélectionner l'option "Envoyer le lien", comme on peut le voir sur le GIF animé ci-dessous.
Si la fonction est également activée sur le smartphone, l'appareil recevra une notification comprenant l'URL (nom du site), le nom de la page et le dispositif de partage.
Et enfin, vous pouvez voir que Microsoft Edge sur Android propose l'option "Envoyer le lien sur mon appareil" dans le menu Partager. Pour ce faire, vous devez sélectionner l'appareil présent dans la liste et le lien apparaîtra dans le centre de notification de Windows 10.
Source : Windows Latest