Le navigateur Silk du Kindle Fire porté sur d'autres terminaux Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 janvier 2012 à 11h09
Instalé par défaut sur le Kindle Fire, la nouvelle tablette connectée d'Amazon commercialisée aux Etats-Unis, le navigateur Silk a été porté pour venir s'immiscer sur d'autres terminaux.

Peu après son introduction par Amazon, le navigateur Silk fut au centre d'une polémique puisqu'afin d'accélérer le chargement des pages web ce dernier stocke le cache de la navigation de l'utilisateur sur les serveurs d'Amazon. L'Electronic Frontier Foundation, promouvant le respect de la vie privée des internautes, avait demandé davantage de transparence au cyber-marchand et Amazon s'était empressé de préciser que cette option pouvait être désactivée.

Un développeur sur le forum XDA annonce avoir réussi à extraire les fichiers de Silk afin de ces derniers puissent être portés sur d'autres smartphones et tablettes accueillant le système Android. D'après les premiers retours, il semblerait que le navigateur soit fonctionnel sur le Motorola Atrix et le Droid X. Notons en revanche que l'application n'est pas compatible avec la dernière mouture système Ice cream Sandwich.

Retrouvez davantage d'informations ainsi qu'un lien de téléchargement sur cette page.

0258000004853912-photo-amazon-silk.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles