Le client uTorrent bientôt disponible sur Android

Audrey Oeillet
Publié le 28 février 2012 à 15h02
00FA000004584510-photo-utorrent.jpg
Le client uTorrent aura prochainement sa propre application sur Android : c'est ce qu'annonce le site TorrentFreak, qui précise qu'aucune date de sortie n'a été donnée par l'équipe de développement.

Sur sa version de bureau, uTorrent fait partie des clients BitTorrent les plus populaires, avec pas moins de 140 millions d'utilisateurs actifs par mois. De fait, il n'est pas étonnant que BitTorrent Inc. cherche a étendre davantage sa base d'adeptes.
La société a donc mis en chantier une version Android de uTorrent, qui permettra d'utiliser le client sur les différents terminaux utilisant l'OS de Google, à savoir des tablettes et des smartphones. Il ne s'agira pas ici de contrôler à distance un client installé sur un ordinateur, mais bel et bien de télécharger, via le protocole, directement sur l'appareil mobile.

En marge de cette annonce, BitTorrent Inc. a également indiqué avoir relancé la machine concernant un client natif pour Linux. Le projet, lancé en 2010, avait par la suite mis en attente, mais il semblerait donc qu'il ait repris la route du développement.
Reste que dans l'immédiat, aucune date de sortie, pas même une estimation, n'a été dévoilée. L'application uTorrent pour Android ne devrait pas, par ailleurs, entrainer une alternative pour iOS, dans la mesure où Apple interdit toutes les applications en lien avec le protocole sur son App Store.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles