Google continue de peaufiner ses outils pour les développeurs d'Android et annonce une nouvelle mise à jour de son émulateur.
Afin de tester leurs applications mobiles les développeurs d'Android ont recours à un émulateur. Ce dernier permet de vérifier les différentes fonctionnalités mais également la réactivité de l'interface utilisateur.
La semaine dernière, Google publiait une version de son émulateur pour les architectures X86. Sur son blog officiel, l'équipe d'Android annonce désormais la prise en charge de l'accélération matérielle. C'est donc le GPU de l'ordinateur qui se chargera de traiter les calculs les plus complexes. Il en résultera un gain de performances. Google ajoute cependant ne pas avoir testé tous les GPU existant pour cette version bêta.
Notons par ailleurs qu'un smartphone Android connecté à l'ordinateur pourra permettre de tester le multipoint ainsi que les différents capteurs (luminosité, proximité). A l'avenir, l'émulateur devrait prendre en charge les connexions Bluetooth et NFC.
- Retrouvez davantage d'informations sur cette page.