Android : CyanogenMod passe le cap des 2 millions d'installations

Audrey Oeillet
Publié le 29 mai 2012 à 13h08
La rom d'Android modifiée par la communauté de développeurs Cyanogen vient de passer le cap des 2 millions d'installations, quelques mois seulement après avoir atteint le million, en janvier dernier. Un constat qui confirme le grand succès de cette alternative aux roms officielles de Google et des constructeurs.

Cyanogen a le vent en poupe : cette rom custom d'Android (modifiée par une communauté de développeurs) adaptée à une multitude de terminaux, aussi bien des smartphones que des tablettes, revendique désormais plus de 2 millions d'installations, comme le confirme le compteur disponible sur la page des statistiques du site officiel.

05193156-photo-cyanogen.jpg

Précisément, Cyanogen cumule plus d'un million d'installations de ses différentes versions officielles, et plus d'un million d'installations de versions modifiées de ces dernières (nommées ici KANGs). Les installations quotidiennes se situent aux environs de 11 000, tandis qu'en janvier dernier, mois durant lequel Cyanogen revendiquait un million d'installation, il était d'environ 9 000.

La popularité de la rom, dont la version 9 se base sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich - contre Android 3.2 pour sa version 7 - n'est donc plus à démontrer et connaît une croissance importante depuis le début de l'année. La nouvelle mascotte de Cyanogen, dévoilée en avril dernier, semble donc porter chance aux développeurs !

01F4000005193154-photo-cid-cyanogen.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles