Plusieurs autres modifications ont également été effectuées par les développeurs de Google au sein du code source d'Android. L'une d'entre elles est par exemple chargée de stocker les données de l'utilisateur dans un dossier spécifique plutôt qu'un dossier général. Concrètement, celles-ci trouveront leur place dans le répertoire /data/user/0 plutôt que /data/data. Pour le transfert des données, les développeurs feront notamment usage d'un lien symbolique. Chaque dossier contiendra ainsi les paramètres, les fichiers ou les applications des différents utilisateurs possédant un compte sur l'appareil.
Parmi les autres contributions effectuées sur le code source notons par exemple la possibilité de changer de session en maintenant le bouton d'allumage. Aussi, le mode multi-utilisateur semble avoir été pensé dans les moindres détails et notamment au niveau des menus contextuels. Par exemple l'ouverture d'une URL sera effectuée au sein du navigateur préféré de chaque mobinaute. Le code révèle par ailleurs qu'une application pourra être installée pour une ou plusieurs personnes.
Ces nouveautés devraient simplifier le partage d'une tablette au sein d'un foyer. Reste à savoir quand elles seront déployées aux consommateurs. Les développeurs intéressés retrouveront davantage d'informations sur cette page.
Crédits : AndroidPolice.com