La fin du mois sera riche d'annonces : Google vient en effet de faire parvenir à la presse américaine une invitation pour un évènement organisé à New York le 29 octobre prochain, date à laquelle Microsoft doit officiellement lever le voile sur Windows Phone 8. Le moteur de recherche ne donne pour l'instant aucun détail, si ce n'est que les annonces seront relatives à l'univers Android.
S'il est probable que Google profite de l'occasion pour dévoiler la ou les prochaines versions de son système d'exploitation mobile (Android 4.2, voire Android 5.0 ?), on s'attend également à ce que la firme de Mountain View dévoile les futurs représentants de la gamme Nexus, cette famille de terminaux construits par des tiers mais vendus sous sa propre marque.
De nombreuses rumeurs font en effet état d'un enrichissement conséquent de la gamme : sont ainsi évoqués l'arrivée de nouvelles déclinaisons de la tablette Nexus 7 construite par Asus, avec notamment l'introduction d'un modèle doté de 32 Go de stockage, et le lancement d'un smartphone Nexus inédit, qui serait cette fois construit par LG. À moins que le dernier smartphone Android 5 pouces annoncé par HTC au Japon soit le nouveau venu que tout le monde guette ? Réponse le 29 octobre.