Les possesseurs de terminaux Google de dernière génération n'auront pas d'excuse pour avoir manqué l'anniversaire de leurs proches nés au mois de décembre, soit statistiquement près d'une personne sur dix.
Dans Android 4.2 inauguré par les nouveaux terminaux maison, le mois de décembre était bien accessible de l'application Calendrier, mais il manquait dans certaines applications s'intégrant avec ce dernier, et en particulier dans l'application Contacts, permettant de mettre en place des alertes pour des anniversaires.
Trois jours ouvrés (cinq jours au total) après que Google ait pris acte du problème, Android 4.2.1 corrige donc ce bug plutôt mineur mais qui fait tâche. Cette mise à jour corrige également des dysfonctionnements avec le Bluetooth, et patche de nombreux composants, sans qu'on sache dans quel but. Pesant seulement 1,1 Mo, c'est probablement la mise à jour la plus légère que Google ait jamais déployée.
Android 4.2.1 est en cours de déploiement sur Nexus 4 et Nexus 10 aux États-Unis. La tablette Nexus 7 et le reste du monde en bénéficieront dans la foulée.