Android 4.2.1 : décembre et Bluetooth rétablis sur Google Nexus 4, 7 et 10

Romain Heuillard
Publié le 27 novembre 2012 à 17h19
C'était moins une ! À quatre jours du mois de décembre, Google a démarré aujourd'hui le déploiement d'une mise à jour d'Android pour Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10 qui rétablit le mois de décembre dans les applications.

000000BE05286704-photo-logo-android-4-1-jelly-bean.jpg

Les possesseurs de terminaux Google de dernière génération n'auront pas d'excuse pour avoir manqué l'anniversaire de leurs proches nés au mois de décembre, soit statistiquement près d'une personne sur dix.

Dans Android 4.2 inauguré par les nouveaux terminaux maison, le mois de décembre était bien accessible de l'application Calendrier, mais il manquait dans certaines applications s'intégrant avec ce dernier, et en particulier dans l'application Contacts, permettant de mettre en place des alertes pour des anniversaires.

Trois jours ouvrés (cinq jours au total) après que Google ait pris acte du problème, Android 4.2.1 corrige donc ce bug plutôt mineur mais qui fait tâche. Cette mise à jour corrige également des dysfonctionnements avec le Bluetooth, et patche de nombreux composants, sans qu'on sache dans quel but. Pesant seulement 1,1 Mo, c'est probablement la mise à jour la plus légère que Google ait jamais déployée.

Android 4.2.1 est en cours de déploiement sur Nexus 4 et Nexus 10 aux États-Unis. La tablette Nexus 7 et le reste du monde en bénéficieront dans la foulée.

0000014005557687-photo-android-4-2-1.jpg
0000014005557685-photo-android-4-2-1.jpg
Crédit : XDA Developers
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles