Android : une nouvelle version est bien en préparation

Romain Heuillard
Publié le 16 mai 2013 à 12h50
On attendait de pied ferme une nouvelle version d'Android à la conférence d'ouverture du Google I/O 2013, en vain. Google prépare bien une nouvelle version, mais elle ne devrait sortir que dans deux mois.

000000C805286704-photo-logo-android-4-1-jelly-bean.jpg

Google a annoncé hier de nombreuses nouveautés pour Android, mais sous la forme de nouvelles API, de nouveaux outils de développement et de nouveaux services (pour Google Cloud Messaging par exemple), et non sous la forme d'une nouvelle version du système d'exploitation.

Pour autant cette nouvelle version ne devrait pas tarder, après recoupement d'informations émanant directement de Google et de partenaires.

Google et le Bluetooth SIG ont effectivement annoncé qu'Android prendrait finalement en charge le Bluetooth Smart, le profil low energy du Bluetooth 4.0, principalement utilisé par des objets connectés. Dans son communiqué le Bluetooth SIG parle des « prochains mois », sans plus de précision.

012C000004703802-photo-logo-bluetooth-smart.jpg

Mais on a également appris que c'est l'API 18 d'Android qui apportera cette prise en charge. Google prévoit de la lancer dans « moins de deux mois » (« a couple short months » en version originale), selon plusieurs participants d'un atelier qui ont transmis l'information sur Twitter.

Or jusqu'à présent chaque nouvelle API a toujours accompagné une nouvelle version d'Android. Reste à savoir s'il ne s'agira que d'Android 4.2.3, ou d'Android 4.3 ou 5.0 Key Lime Pie.

En attendant, les nombreuses nouveautés destinées aux développeurs se traduiront très prochainement par des innovations pour les utilisateurs finaux, au travers d'applications tierces.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles