Le mois dernier, à l'occasion de la conférence Google I/O, les aficionados d'Android espéraient en savoir plus sur la prochaine version du système, connue à ce jour sous l'appellation Key Lime Pie. Finalement, il n'en fut rien et Google a simplement confirmé qu'une mouture était bel et bien en développement sans donner davantage de précision sur sa disponibilité.
Selon une source rapportée par VR-Zone, la version 5.0 serait attendue pour le mois d'octobre. Elle serait annoncée en même temps qu'un nouveau smartphone de référence, le Nexus 5. Aucune information sur son fabricant n'a cependant été mentionnée, ni même sur le fameux Motorola X-Phone.
Android 5.0 se caractériserait par plusieurs optimisations au niveau des performances. Plus précisément, l'OS serait capable de tourner parfaitement sur les terminaux d'entrée de gamme pourvus de processeur monocoeur et épaulées par seulement 512 Mo de mémoire vive. Par ailleurs Key Lime Pie assurerait une meilleure prise en charge des tailles d'écran. Pour Google il s'agirait donc d'optimiser les travaux du Project Butter introduit au sein de la version 4.1 d'Android.
Reste bien entendu que cette information n'est pas officielle et doit donc être prise avec des pincettes.