Un compte Twitter a publié jeudi des photos d'un supposé Motorola X Phone dans un étui de protection. Si celui-ci camoufle en grande partie les lignes du smartphone, ces photos attestent une précédente fuite et permettent d'en écarter d'autres.
Les nouvelles photos correspondent effectivement aux photos d'un terminal nu publiées en mars par un site Internet vietnamien auquel on doit de nombreuses révélations avérées. Le premier téléphone mobile développé conjointement par Google et Motorola, dont il a racheté la division terminaux en aout 2011, arborerait donc une face avant entièrement vitrée, avec un écran aux bordures réduites, et une face arrière en métal noir.
Une autre source aurait quant à elle révélé les principales caractéristiques techniques à un autre site Internet. L'écran mesurerait plutôt 4,3 que 4,7 pouces, et s'en tiendrait par conséquent à une définition HD de 1280 x 720 pixels, ce qui lui permettrait de succéder au Nexus 4 en terme de rapport prix/prestation. Il abriterait par ailleurs 2 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne, sans possibilité d'extension par microSD. Il serait enfin livré avec Android 4.3, qui devrait être annoncé au Google I/O.
Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais elles devraient bientôt être confirmées ou infirmées, puisqu'on s'attend à une officialisation lors de la conférence d'ouverture du Google I/O, le 15 mai.