Google Play double l'App Store pour les téléchargements, mais pas pour les revenus

Audrey Oeillet
Publié le 01 août 2013 à 13h13
Un nouveau rapport du cabinet d'analyste App Annie souligne que Google Play est devant l'App Store d'Apple en termes de nombre de téléchargements d'applications. Par contre, la plateforme de Google est toujours loin derrière en ce qui concerne les revenus.

Si une récente étude mettant en avant le fait que les utilisateurs d'Android paient moins pour disposer d'applications que les utilisateurs d'iOS, restait encore à voir la répercussion d'un tel constat sur les revenus des deux plateformes. C'est ce que présente le cabinet d'analyse App Annie dans un rapport, qui se penche sur la situation de l'App Store et de Google Play durant le second trimestre de 2013.

01F4000006164574-photo-apple-google-applications-app-annie.jpg

Il faut préciser qu'App Annie ne donne pas de chiffres précis, et se base sur des index pour comparer les deux marchés d'applications. Ainsi, on apprend que Google Play a généré, en avril-mai-juin, 10% de téléchargements d'applications en plus que l'App Store d'Apple. Par contre, dans ce même laps de temps, la firme de Cupertino a généré un chiffre d'affaires 2,3 fois supérieur à celui de Google dans la vente d'apps mobiles. App Annie souligne néanmoins que cette différence, très importante, l'est moins qu'au premier trimestre, où Apple avait gagné 2,6 fois plus que Google entre janvier et mars.

Les USA en tête des pays les plus demandeurs


Pour ce qui est des pays les plus adeptes des deux plateformes, on trouve les Etats-Unis en tête dans trois cas sur quatre : les USA sont en effet premier pour ce qui est du téléchargement et de l'achat sur iOS, et du téléchargement sur Android. Par contre, les utilisateurs américains ne sont qu'à la troisième place du classement lorsqu'il s'agit de payer pour des applications Android : ils sont alors devancés par les Japonais et les Coréens. Les trois pays généreraient d'ailleurs près de 70% des revenus de la plateforme.

06164590-photo-app-annie-google-2013.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles