Vine passe la base des 40 millions d'utilisateurs, mais ne précise pas combien sont actifs

Audrey Oeillet
Publié le 21 août 2013 à 11h52
Sept mois après son rachat par Twitter, l'application Vine annonce avoir passé le cap des 40 millions d'utilisateurs inscrits. Le service, vraisemblablement dynamisé par son arrivée sur Android, ne précise pas combien sont actifs.

00FA000006078716-photo-logo-vine-pour-android.jpg
Depuis l'arrivée de son application Android en juin, Vine a triplé son nombre d'utilisateurs inscrits : c'est par l'intermédiaire d'un tweet que le service a annoncé avoir atteint les 40 millions d'adeptes. En juin, ce nombre était de 13 millions.

Cependant, depuis, Instagram est passé par là en intégrant une fonctionnalité vidéo : dès lors, la popularité de Vine, qui ne propose de son côté pas de fonction photo et des options de personnalisation plus réduites, a décliné. Il est intéressant de préciser que Vine, dans son communiqué en 140 caractères, parle bien de membres inscrits et pas de membres actifs : ce manque de précision ne permet pas de savoir combien d'inscrits utilisent vraiment Vine, combien n'ont fait que l'essayer, ou encore quel nombre a migré vers d'autres services comme Instagram.




Interrogé sur la question, Twitter, a qui appartient Vine, n'a pas encore donné de réponse concernant la part d'utilisateurs réellement actifs sur Vine, et rien ne dit qu'il le fera. Généralement, un utilisateur actif est défini comme tel lorsqu'il se connecte au moins une fois par mois à un service donné. Le 20 juin dernier, lors de la présentation de la vidéo sur Instagram, le service de Facebook revendiquait 130 millions de membres actifs.

Retrouvez Vine pour iOS et pour Android sur notre logithèque.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles